Vous êtes ici : Accueil   »   Sauna et Hammam

Le sauna… une tradition ancestrale.

Dans la tradition orientale les bains de chaleur sèche et humide traduisaient un style de vie sain et naturel. Le « sauna » est devenu une institution en Finlande pour devenir le mot générique de cette pratique.
Il’ s’agit d’un bain de chaleur sèche, dans une cabine en bois chauffée par un poêle rempli de pierres volcanique. Verser de l’eau sur les pierres permet la production de vapeur qui augmente le taux d’humidité.

La société BOIS BLEU CREATIONS vous propose toutes les gammes de la société HELO. Modèle standard ou sur mesure, installer un sauna, une cabine à infrarouges ou un hamman c’est créer chez soi un univers de bien-être

Plus d’information sur les produits, cliquez sur la photo :

Sauna

SAUNA

Se détendre, se relaxer décrocher pour se ressourcer.

Dans le Sauna le corps est exposé à une température ambiante très élevée. Il se défend par une dilatation des vaisseaux sanguins et produit de la sueur pour tenter de maintenir sa température à 37°C. Une quantité de chaleur énorme pénètre dans le corps , le sang circule plus rapidement, le pouls s’accélère.

Pendant la phase de refroidissement le pouls ralentit, les vaisseaux se resserrent, la circulation du sang est freinée et tout redevient normal. L’alternance chaud/froid fait subir un véritable entraînement aux vaisseaux périphériques.
Il en découle une merveilleuse sensation de bien-être.

Cabine à infra rouge

CABINE A INFRA ROUGES

Elle est une nouvelle alternative au sauna traditionnel.

La lumière infrarouge est essentielle à la vie et de bain de chaleur convient parfaitement aux personnes qui craignent la chaleur intense du sauna traditionnel.

L’effet de détente est immédiat : les tensions se dénouent et le stress de la journée disparait. La chaleur douce et homogène déclenche une sudation saine sans surcharger l’appareil cardio-vasculaire. La chaleur bienfaisante active la circulation du sang et elle maintient les organes en bonne santé en renforçant les défenses immunitaires.

Grâce à sa faible consommation énergétique la cabine à infra-rouges offre un bon rapport qualité-prix, tout en respectant l’environnement.

Hammam

HAMMAN

Le hamman est un bain de vapeur humide de tradition orientale.

La différence avec le sauna : la température est plus fraiche que dans le sauna puisqu’elle ne dépasse pas 45°C.
Par contre le taux d’humidité est beaucoup plus élevé et atteint presque 100%.

Dans ce bain chaud et humide la sueur qui s’évapore au contact de la peau est moins abondante que dans un sauna chaud et sec.
Ceci explique que la température ressentie dans un hamman est plus élevée que dans un sauna.

Quelques exemples